La Cohorte canadienne de co-infection est fière de s’associer à des organismes communautaires locaux et nationaux. Nos collaborateurs incluent CATIE, AIDS Community Care Montreal (ACCM) et la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA).


CATIE

Fondée en 1990, CATIE a élargi son mandat afin defournir des renseignements sur le traitement et la prévention du VIH et de l’hépatite C aux fournisseurs de services de première ligne partout au Canada. CATIE renforce la réponse du Canada face au VIH et à l’hépatite C en faisant le pont entre la recherche et la pratique. Ils relient les prestataires de soins de santé et de services communautaires aux dernières avancées scientifiques et font la promotion des bonnes pratiques pour les programmes de prévention et de traitement.


ACCM

Fondée en 1987, ACCM est la seule organisation communautaire anglophone qui fournit des services de soutien et des informations sur les traitements aux personnes vivant avec le VIH/sida et/ou l’hépatite C à Montréal. La voixde leurs membres estau cœur de l’orientation d’ACCM et ils travaillent en collaboration avec leurs nombreuses communautés à construire une réponse compatissante et bienveillante au VIH et à l’hépatite C.


COCQ-SIDA

Fondée en 1990, la COCQ-SIDA a pour mission de regrouper les organismes communautaires québécois impliqués dans la lutte contre le VIH/sida et exerce son leadership afin d’encourager, de soutenir, de consolider et de promouvoir l’action communautaire autonome dans la lutte contre le VIH/sida sur le territoire québécois.